RESIDENCE DE TERRITOIRE SUR LE VIMEU – département de la Somme


Depuis 2019, la compagnie est en résidence sur le territoire du Vimeu dans le département de la Somme. Cette résidence doit se dérouler sur trois années pendant lesquelles nous travaillerons au plus près des habitants par des actions artistiques sur le territoire.

La Waide Cie remercie ses partenaires du territoire : la Communauté de Commune du Vimeu, le Département de la Somme et la Région des Hauts de France ainsi que les associations partenaires, écoles et habitants avec lesquels nous avons la joie d’échanger et de construire cette culture commune.

 

Ecole élémentaire de Béthencourt

Pour cette première saison nous faisons un focus de travail avec une école élémentaire de la commune de Béthencourt sur Mer. Jean Luc Priano plasticien et multi-instrumentiste, Frédéric Obry musicien et Miguel Gonzalo artiste chorégraphe mènent une action de création avec une classe de CM1 et une de CM2. Voici un extrait de leur action.

 

Avec les enfants des écoles maternelles du territoire

Deux classes ont été choisies pour recevoir l’intervention régulière du musicien Yann Paquin. Au programme explorations sonores, chant, instruments, mouvement.

– école maternelle de Moyenneville
– école maternelle Jacques Prévert de Friville Escarbotin

 

Adultes en situation de handicap

A destination d’un public d’adultes en situation de handicap, nous mettons en place une chorale avec l’artiste Hervé Mabille qui proposera régulièrement des ateliers de 3h00 autour d’un répertoire de chanson française.

Etablissement et Service d »Aide par le Travail ( ESAT ) Entreprise Adaptée du Vimeu  de Woincourt


CLEA – Amiens nov. 2018 – mars 2019


Dans le cadre du partenariat avec La Maison du Théâtre et Amiens Métropole, frédéric Obry a assuré un CLEA avec des enfants de l’école primaire autour de la création de son prochain spectacle ATTRAPE MOI


LES FRERES BRICOLO – Ateliers de construction / soundpainting


Autour du spectacle Les Frères Bricolo, la Waide Cie propose des ateliers de construction de flûtes harmoniques et d’initiation au soundpainting. D’une durée de 50 minutes, ces ateliers s’adressent à une vingtaine de participants enfants et adultes à partir de 4 ans