Les projets de la Waide Cie visent à divertir mais aussi sensibiliser le jeune public à la création artistique et développer ses goûts, sa perception du réel, sa capacité de rêver et à imaginer le monde de demain. Pour ce faire, il nous parait très important de permettre aux enfants dès le plus jeune âge d’assister à des spectacles et de s’immerger dans des actions culturelles qui sauront stimuler et favoriser leur développement et leur ouverture aux autres. Les petits spectateurs d’aujourd’hui sont les adultes de demain qui seront à même de se nourrir et de nourrir les projet artistiques proposés dans les théâtres, les salles de concerts et autres lieux de vie de création.
Dans cette perspective, nous désirons nous inscrire sur les territoires de façon pérenne afin de favoriser les rencontres entre les un et les autres à travers une pratique artistique commune. Nous considérons en effet toute expérience artistique vécue comme une opportunité d’apport à l’autre dans un mouvement d’échange réciproque. Il suffit parfois d’une rencontre avec un artiste, d’une émotion ressentie lors d’un spectacle ou d’une activité culturelle pour qu’une prise de conscience se fasse, qu’une vocation naisse. Pour nous, chaque représentation, chaque atelier, chaque performance, est autant d’occasions de planter des graines qui pourront germer, croître et fructifier dans la représentation sensible du monde des enfants.
La Waide Cie remercie ses partenaires : La Région des Hauts de France, le Département de la Somme, la Communauté de Commune du Vimeu, Amiens Métropole, le Val de Somme ainsi que les associations partenaires, écoles et habitants avec lesquels nous avons la joie d’échanger et de construire cette culture commune.